VEF Blog

Titre du blog : Tout sur les voyages et le camping
Auteur : Camping-voyages
Date de création : 11-12-2017
 
posté le 11-12-2017 à 12:18:19

Quel type de transport favoriser ?

Lorsqu'on part en voyage (je parle d'un voyage qui va durer plusieurs mois par exemple), on ne sait jamais vraiment quel mode de transport choisir. J'ai donc décidé de vous lister les différents moyens de transports que vous pouvez utiliser si vous décidez de partir à l'aventure !

 

Le vélo : pour les plus écologiques d'entre vous, le vélo est idéal. On peut désormais voyager en vélo dans toute l'Europe grâce aux nombreuses pistes cyclables que l'on trouve un peu partout dans les grandes villes. C'est un mode de transport très agréble qui permet de voir les pays que l'on visite sous un autre angle. On peut s'arrêter, prendre son temps, profiter de la vue. 

 

Le train : je ne sais pas si cela existe encore (à vous de chercher un peu!). Mais c'est un super mode de transport auquel on ne pense pas souvent lorsqu'on souhaite partir à l'aventure. Je me souviens quand j'avais 25 ans, je suis partie pour faire un interrail. On paie une certaine somme, et on est illimité sur tous les trains dans toute l'Europe. Le seul point négatif vient du fait qu'on soit obligé de payer lorsqu'on voyage dans son propre pays. L'idéal c'est donc de faire du stop jusu'à une frontière du style Italie, ou Allemagne.  

 

Le camion : le camion aménagé est également super lorsqu'on est avide de liberté. On peut partir où on veut, quant on veut, et prendre son temps. Bien souvent, on peut se garer n'importe où et se garer dans pratiquement tous les parkings. Le principal avantage de ce mode de transport reste le fait qu'on peut se construire un petit chez-soit si on l'aménage bien. Lorsqu'on le veut, on peut donc dormir dans un camping en France, ou bien sur un parking (ça rime...). Pour les moins bricoleurs, il existe des camions qui sont désormais directement aménagés.

 

A pied : pour terminer, il existe également la marche. Eh oui... On y pense pas forcément, mais le marche à pied est également un très bon moyen de transport. Cela ne coute pas cher. En revanche, le seul petit hic de ce mode de transport, c'est qu'on est vite fatigué, on avance pas beaucoup, et on est souvent tributaire du temps. 

 

 

 

 

 

 Vous l'aurez compris, il n'y a pas vraiment de moyen de transport à favoriser. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.